Thomas Fersen en interview

Publié le par galerne

Un rêveur détaché à l’univers si attachant

 

Breton d’adoption, Thomas Fersen était présent à Saint Brieuc au festival Art Rock pour fêter les 10 ans de « Tôt ou Tard », label qui a grandi en parti grâce lui et réciproquement. C’est donc en conférence de presse, ce dimanche 4 juin 2006 que l’auteur du « Pavillon des fous »s’est dévoilé sur son univers à part mais assurément apprécié et reconnu par beaucoup de gens. 14 ans après avoir enregistré son 1er album au Val André à quelques kilomètres de là, Thomas Fersen joue aujourd’hui toujours à guichet fermé devant un public extraordinairement éclectique. Incomparable et ne s’inscrivant dans aucune mode, cet éternel rêveur nous raconte son univers hors du temps mais assurément poignant. En marge, cet amoureux de la fantaisie aime les gens différents et anormaux et leur redonne en quelque sorte une place. Artiste candide, Thomas Fersen a néanmoins son idée sur la chanson engagée et le danger des « chapelles ». Un quarantenaire qui n’a pas perdu avec les années les rêves et l’imagination innocente d’un enfant.


Ecouter l'interview ci-dessous
avec les titres "La chauve-souris*"/"Pégase"/"Je n'ai pas la gale"/"Dugenou*"/"Ma rêveuse".

Ces titres sont extraits de l’album « Le pavillon des fous » sauf les titres* extraits de l’album "Qu4tre"

Durée totale: environ 35 min.

Discographie :
"Le pavillon des fous" Sortie octobre 2005 (Tôt ou Tard/Warner)
"La Cigale des grands jours" Sortie 2004 (Tôt ou Tard/Warner)
"Pièce montée des grands jours" Sortie 2003 (Tôt ou Tard/Warner)
"Triplex" Sortie 2001 (Tôt ou Tard/Warner)
"Qu4tre" Sortie 1999 (V2)
"Le jour du poisson" Sortie 1997 (WEA)
"Les ronds de carotte" Sortie 1995 (WEA)
"Le bal des oiseaux" Sortie 1993 (WEA)

Site officiel:
www.totoutard.com

Site non officiel:
www.fersen.free.fr

Interview diffusée sur COB’FM (Saint Brieuc) et RGB (Cergy)

Publié dans interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
l'ambiance en interview a l'air assez cool, vous avez eu le temps de partager un café :) bonne idée en tout cas de l'avoir coupée avec des morceaux des projets sur les festivals de l'été?
Répondre
G
Penny,<br /> <br /> Déjà tu peux me tutuyer...Avec Thomas Fersen, la rencontre ne s'est faite que lors de la conférence de presse mais j'espère qu'il y aura d'autres occasions d'échanger hors itv. Pour les morceaux, le label Tôt ou Tard m'a donné l'autorisation de mettre des titres en écoute (streaming obligatoire). Les itvs où il n'y a pas de musique, c'est tout simplement parce que je n'ai pas été autorisé à en mettre sur le net (un autre débat...). Pour les festivals de cette été je vais donc faire les Terres Neuvas à Bobital, les Franco à La Rochelle, Les Vieilles Charrues à Carhaix, et j'espère avoir une accréditation pour Rock en Seine à Paris.<br /> <br /> A+