Ben Ricour en interview

Publié le par galerne

Un homme serein se dévoilant avec une simplicité touchante

 

C’est avant son deuxième concert à l’Européen, en ce samedi 25 mars 2006, que j’ai rencontré Ben Ricour. Celui dont le titre « Qui à même l’amour » a déjà bien tourné en radio s’est montré très disponible, agréable et d’une simplicité touchante. Durant cette petite demi-heure d’interview, il m’a révélé son univers rempli de quiétude, de sérénité et d’optimisme. Même si « L’aventure » sorti en octobre 2005 reste son premier album, cet homme a une certaine expérience du milieu musical et semble déjà préparé aux embûches et passages à vide que connaît tout artiste. Ce trentenaire et père d’un enfant a grandi avec la musique et trouve avec cette forme d’art un accomplissement entier et nécessaire. Il m’a dévoilé également comment il a collaboré avec le parolier  Pierre Grillet qui a écrit la plupart des textes de l’album, il m’a expliqué les thèmes qui le touchaient et son rapport singulier à la nature. J’ai senti chez cet artiste un réel aventureux aimant le défi et poussé par un fort optimisme. Enfin, il m’a livré comment était née sa collaboration avec Olivia Ruiz, et m’a parlé de ses influences et des artistes qu’il appréciait en France.

www.benricour.com

Ecouter l'interview ci-dessous


Interview diffusée sur COB’FM (Saint Brieuc)

Publié dans interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article